Aujourd’hui, nous vous présentons la version ULTIMATE de QDV7, les fonctionnalitées de cette version font de cette ultime version, une plateforme dédiée aux pricing et au costing des métiers du Travaux Publics, du Génie Civil, et de la construction – gros oeuvres ou premier oeuvre -. Cette version est aussi utilisée chez les majors de l’industrie aéronautique, défense et spatial.

Parmis nos prestigieux clients dans le secteur Travaux Public et Génie Civil nous avons  le plaisir de compter les sociétés NGE et DEMATHIEU BARD, mais aussi des PME dans le secteur de la construction tel que la société des établissement DE LORENZO mais aussi la société ENGIE AXIMA dans le secteur du CVC.

Pour concevoir, réaliser et rénover des projets d’envergure, les professionnelles du secteur doivent répondre aux différents appels d’offres sous forme de DQE (Détail Quantitatif et Estimatif) ou de DQE à créer – concours -. Et conclure dans la plupart des cas par des Sous Détails de Prix. Sans parler des différentes revues de projets avec des rapports spécifiques pour la revue de direction.

La version ULTIMATE permet de capitaliser sur les éléments des projets que vous rencontrez, qu’ils soient uniques ou répétitifs afin d’optimiser les études ultérieures. La création d’ouvrages élémentaires ou d’éléments composites de bibliothèque d’ouvrage, puis la restitution dans vos différents devis de ces éléments, vous permettront de capitaliser sur l’expérience projet de votre entreprise.

L’utilisation aisée de modèles – templates – pour répondre à vos exigences, vous permet de gagner du temps.

La gestion rigoureuse des coûts ainsi qu’une très grande souplesse sur le calcul du prix de vente, permet des négociations clients sécurisées grâce au module de calcul de coût.

Le travail collaboratif sur un même devis est facilité et permet le partage aisé d’une partie du Work Breakdown Structure avec ou sans transparence.

Le classeur d’environnement – Organisation Breakdown Structure – avec tableaux de taux horaires, types de matériel, taux de change, facteurs, feuilles de vente, etc… est accessible en écriture, exclusivement aux administrateurs de la plate-forme.

La fonctionnalité planning – diagramme de Gantt -, permet le calcul du cash-flow du chantier – flux de trésorerie –

La gestion de l’inflation et de l’affermissement avec distribution des coûts / taux / facteurs suivant un calendrier permet de gérer finement les chantiers longs sur la durée totale qui se compte quelquefois en années.

Enfin, les outils décisionnels – Business Intelligence – intégrés à cette version permettent de concevoir et d’éditer facilement des impressions personnalisables et des sorties vers Excel.

Exemple: Fournir la date de début et la date de fin et obtenir immédiatement un rapport tenant compte de la période sélectionnée.