Vue d'ensemble

QDV a été conçu en tenant compte de l’utilisateur final. Tous les aspects liés au développement de l’entreprise, en allant de la commercialisation à l’accessibilité, ont été pris en compte. QDV fournit un chiffrage bien structuré, facile à créer et à gérer adapté à une utilisation dans tous les secteurs.

Paramétrage accessible à tous

Il convient de distinguer deux types d’utilisateurs de QDV : ceux qui le paramètrent et l’adaptent au besoin et ceux qui l’utilisent.

Administrateurs

Parce que nous savons que les plus aptes à définir comment un devis doit fonctionner sont précisément les deviseurs, nous avons conçu QDV, depuis le début pour que des personnels familiers de Microsoft Excel et de Microsoft Word puissent le paramétrer intégralement. Il ne requière aucune compétence plus spécifique en informatique.

Après avoir compris son modèle grâce à une documentation très structurée, vous pourrez en très peu de temps créer un modèle de devis correspondant à votre métier et à votre besoin comme vous le feriez avec Excel mais en disposant de toutes les « briques » d’une application de devis (bases d’articles, bases d’ouvrages, ventilation des coefficients de vente, tri selon différentes arborescences, etc.). Selon la complexité de vos besoins, ce paramétrage prend généralement quelques heures à quelques jours pour déboucher sur un outil totalement adapté à vos spécificités. Si vos besoins sont très génériques, alors il est probable qu’un des nombreux modèles d’exemple fourni soit déjà adapté, sans paramétrage.

Bien sûr, QDV est également ouvert aux programmeurs. Si vous disposez de compétences en VB.NET ou en C# il vous est possible de modifier le comportement de fonctions natives du produit, de créer vos propres fonctions et interfaces utilisateur, d’établir des liens avec votre système d’information, voire même d’encapsuler QDV dans vos propres applications. QDV est fourni avec son propre éditeur de code dans les deux langages et supporte également l’édition directe sous Ms Visual Studio, autorisant de nombreux autres langages.

Utilisateurs

Aucune connaissance spécifique n’est requise, pas même celle de Microsoft Office. L’utilisateur peut être guidé dans la construction de son devis par la configuration réalisée par l’administrateur. Des aides à la saisie, des outils de contrôles d’anomalies, des éditions multiples, un processus pas à pas (workflow), peuvent aisément être implémentés pour mettre les utilisateurs sur « des rails ».

L’administrateur choisit quel degré de liberté il souhaite conférer aux utilisateurs. QDV supporte un nombre illimité de profils utilisateurs, chacun d’eux pouvant avoir des permissions spécifiques.