Rapport de données

Report

  • Fournissez facilement des impressions personnalisables et des sorties vers Excel.

Générateur de rapports

Fournir des impressions personnalisables et des sorties Excel.

QDV est livré avec un outil puissant qui peut générer une variété de formats de présentation en utilisant des formats de sortie comme Word, Excel ou PDF à partir de modèles personnalisables. Il prend en charge les images, les noms, les formules et, si nécessaire, il peut être étendu pour inclure des macros. Cet outil est flexible, facile à utiliser et vous permet de créer des rapports en quelques minutes.

Outils décisionnels (BI)

BI

  • QDV contient un outil de pointe d’application analytique, il vous permet de construire tout type de rapport d’analyse.

Outils décisionnels

QDV Ultimate Edition est livré avec un outil de pointe Business Intelligence qui vous permet de construire presque n’importe quel type de rapport BI, y compris:

  • De nombreux tableaux
  • Des rapports hiérarchiques
  • Des Tableaux croisés complexes
  • Des comparaisons des versions
  • Des comparaisons des branches de WBS
  • Des comparaisons des devis
  • des rapports basés sur le planning
  • Et bien plus…

Une fois que le rapport est construit, pour l’utilisateur final, afficher un rapport est réalisé par quelques clics. Il supporte la fusion de sources de données ce qui permet la comparaison de données sur n’importe quel axe.Il permet de placer des contrôles dans le rapport. Exemple: Fournir la date de début et la date de fin et obtenir immédiatement un rapport tenant compte de la période sélectionnée.

Marchés à bons de commande ou ‘au bordereau’

IDIQ

  • QDV est l’outil idéal pour les marchés à bon de commande ou « au bordereau ».

Marchés à bons de commande ou ‘au bordereau’

QDV est l’outil idéal pour les marchés à bon de commande ou « au bordereau ».

En phase d’étude de prix

Il permet d’étudier simultanément différents scenarios et d’optimiser les marges en minorant les prix unitaires des items dont les quantités sont surestimées et en majorant les prix unitaires des items dont les quantités sont sous estimées.

Lors de la contractualisation

QDV génère automatiquement les bases de données qui vont servir dans le cadre du contrat. Il créé les bases contractuelles en prix de vente mais également les bases en couts de manière à anticiper aisément les dérives de marge pendant toute la durée du contrat.

En phase réalisation

Il permet sans effort, de chiffrer à la fois en prix de vente marché et en coût en puisant simplement les éléments marchés dans les bases de données. Il recréé les branches du bordereau d’origine à partir des items utilisés.
Si besoin, il est possible de gérer plusieurs marchés différents avec une base de données technique unique. La sélection d’un autre marché adapte automatiquement la présentation et les prix.
L’avancement est suivi et tracé grâce au système de versions, permettant une facturation « à l’avancement » aisée.

Suivi de chantier, facturation à l’avancement

Follow-up

  • Suivez l’avancement de vos travaux, comparez-les à l’estimation et gérez la facturation.

Suivi de chantier, facturation à l’avancement

Suivez l’avancement de vos travaux, comparez-les à l’estimation et gérez la facturation.
Lorsqu’un devis est terminé, il est possible d’activer le mode suivi de chantier qui permet d’entrer les quantités posées, les dérives de coût, de temps, etc. et ainsi de comparer en permanence les dépenses réelles avec la prévision.
Chaque phase de facturation est stockée dans le fichier de devis permettant une comparaison aisée de l’évolution à tout niveau, par poste de WBS, par ligne de détail ou de manière plus globale.
La facturation peut être gérée directement au travers du générateur d’état qui permet d’afficher les différence d’une phase à l’autre. Sa flexibilité permet de s’adapter à la plupart des dispositions contractuelles des marchés sans recourir à la programmation de macros.