Organisation interne des données

one file

  • Un seul fichier contenant toutes les données du chiffrage.

Organisation des fichiers

QDV intègre dans un seul fichier toutes les données utilisées dans votre devis, concernant le prix de revient comme celui du prix de vente. En outre, toutes ces données sont liées entre elles.

Template

Template

  • Paramétrage et utilisation aisés de modèles (Templates) pour répondre à vos exigences.

Templates

Paramétrage et utilisation faciles des modèles créés pour répondre à vos besoins spécifiques. Les modèles peuvent être facilement construits car toute estimation peut devenir un modèle.

WBS et/ou PBS

WBS PBS OBS

  • Structuré selon un WBS (Work Breakdown Structure), un PBS (Product Breakdown Structure) ou un bordereau client.

Structure générale et détaillée

QDV fournit une estimation organisée à partir d’une structure de répartition des tâches (WBS) basée sur un ensemble de données fonctionnelles, géographiques ou commerciales de votre projet. La WBS apparaît comme un arbre où chaque feuille contient un niveau élevé de détail (appelé Minute). Une feuille peut également être alimentée par un classeur Excel incorporé. Les colonnes du WBS et les colonnes figurant dans les minutes sont entièrement configurables.

Documents d’appel d’offres

WBSPBS

  • Répondre dans la trame Excel du bordereau fourni par le client.

Remplir dynamiquement les documents d’appel d’offres

Les documents d’appel d’offres sous QDV sont les documents que votre client vous demande de remplir avec les données pertinentes du projet. QDV importe n’importe quel type de classeur Excel, même ceux avec des feuilles protégées et intègre les données de votre estimation. Cela peut être accompli même si la forme de ces documents est complètement différente de votre WBS. En outre, si les nouveaux documents d’appel d’offres sont fournis par le client final au cours du processus d’estimation, vous pouvez les importer et les mapper sans perdre les liens qui ont déjà été réalisés.

Classeur d’environnement

Environnement

  • OBS (Organisation Breakdown Structure) avec tableaux de taux horaires, types de matériel, taux de change, facteurs, feuilles de vente.

Classeur d’environnement

Le classeur d’environnement est un classeur Excel incorporé et est créé pour chaque estimation. Certaines feuilles de ce classeur sont dynamiquement remplies par QDV et peuvent être considérées comme des tableaux croisés dynamiques personnalisables, permettant de récupérer toutes les données venant du devis.

Le classeur contient également des feuilles personnalisées qui sont destinées au reporting ou à l’utilisation du calcul des prix intermédiaires à l’aide des données fournies à partir de feuilles natives de QDV.

Les résultats des calculs de ces feuilles personnalisées, y compris les facteurs de vente, les facteurs de risque, les taux, etc. sont retournés aux minutes de QDV qui fournissent des prix définitifs de vente pour chaque ligne qui compose l’estimation. Vous pouvez réaliser une ventilation de l’estimation des prix de vente, indépendamment du calcul que vous avez utilisé pour déterminer le prix final.

Planning

planning

  • Planning (Diagramme de Gantt), calcul du cash-flow (flux de trésorerie).

Planning

Les coûts de votre devis peuvent alimenter un planning de Gantt conduisant à un cash-flow dynamique. Les ressources peuvent être allouées à partir du diagramme qui vous aide à calculer les coûts réels en regard de la disponibilité de vos ressources.

Les gains ou pertes du flux de trésorerie peuvent être injectés dynamiquement dans les feuilles de ventes pour augmenter ou diminuer la marge.