P.Revient / P.Vente

calcul

  • Gestion rigoureuse des coûts et très grande souplesse sur le calcul du prix de vente.

PR et PV dynamiques

QDV offre une gestion précise des coûts et une flexibilité étonnante pour calculer les prix de vente.

Vous pouvez configurer n’importe quelle colonne contenant vos logiques de calcul. De même, parce que les facteurs sont calculés à l’aide d’un classeur Excel intégré, il n’y a pas de limite de flexibilité pour calculer vos marges, ventiler vos coûts, inclure des règles fiscales, etc.

Délégation / Travail collaboratif

Partage

  • Partage aisé d’une partie du WBS avec ou sans transparence.

Travail collaboratif

Une partie du WBS peut être assignée aux diverses équipes de l’entreprise. Les données peuvent être fusionnées à tout moment sur simple mise à jour du responsable de l’offre. Grâce à un workflow que l’on peut mettre en place, la cohérence est préservée et chaque opération de fractionnement ou de fusion est suivie.

Lorsqu’ils sont autorisés, les enfants peuvent décomposer un WBS dans des sous-niveaux de travail qui viendront enrichir le WBS principal lors de la fusion.

Le niveau de transparence peut être ajusté dans ce processus, permettant le partage avec les sous-traitants sans divulguer des données confidentielles telles que les marges, les taux, etc.

Inflation

TimeFrame

  • Gestion de l’inflation et de l’affermissement avec distribution des coûts / taux / facteurs suivant un calendrier.

Gérer l’inflation

Les facteurs d’inflation peuvent être définis dans une table d’inflation. Ils peuvent également être importés ou calculés dans le devis en utilisant vos règles.

Lorsque vous déplacez des tâches dans le diagramme de Gantt ou que vous modifiez la date de début de votre projet, les coûts sont immédiatement calculés pour tenir compte de l’inflation.

Versions

Versioning

  • QDV permet la comparaison de versions dans le détail.

Versions

QDV permet la comparaison de versions dans le détail.

Parce que toutes les versions d’un même devis peuvent être stockées dans le même fichier, QDV permet de comparer rapidement et efficacement les versions en soulignant les évolutions. Que ce soit au niveau du WBS, des lignes de détail ou de la consolidation, les différences apparaissent clairement en quelques clics.

Son outil de BI (Business Intelligence) permet même de comparer des devis différents sur tous leurs axes.

API

API

  • L’API, vous permet d’enrichir l’outil avec vos propres fonctions spécifiques ou de modifier le comportement des fonctions existantes.

API et son éditeur

QDV exploite une API polyvalente (Application Programming Interface) et dispose d’un éditeur de code unique qui vous permet de créer des formulaires, des messages et du code pour lire et écrire sur tout le devis ou bases de données. Il est ouvert et conforme aux normes majeures de la programmation et peut être interfacé dans presque n’importe quel logiciel ou moteur de base de données. Il est similaire à Office VBA, mais plus flexible et plus rapide car il s’appuie sur les langages compilés C # et / ou VB .NET. Toute extension développée à l’aide de l’éditeur de code QDV sera aussi efficace que si elle était développée par l’éditeur. Il devient alors une partie compilée du programme.

L’API vous permet d’enrichir l’outil avec vos propres fonctions spécifiques, de modifier le comportement des fonctions intégrées ou même d’intégrer QDV dans votre propre système d’informations.

Base de données

Database

  • Les bases de données d’articles et d’ouvrages vous permettent de modéliser des données de manière efficace et facile à entretenir.

Bases de données

QDV est livré avec deux éditeurs, l’un pour les bases de données d’articles et l’autre pour les bases de données d’ouvrages permettant de différencier les données de la logique. Les données sont stockées dans des bases de données d’articles tandis que la logique est stockée dans des bases de données d’ouvrages.

L’utilisation des bases de données d’ouvrages permet de créer des configurateurs pratiquement sans limites en termes de complexité. Dans la plupart des cas, vous n’aurez besoin que des connaissances d’Excel pour construire de tels configurateurs et, si par nécessessité ca ne suffit pas, vous pouvez y inclure des macros.